Réalisations

Ambiance sonore pour le nouveau réparateur de pare-brise « 123 pare-brise »

A l’occasion du lancement d’une nouvelle enseigne de réparation de pare-brise, « 1.2.3. Pare-Brise », j’avais pour mission de créer son logo et son ADN sonore. L’impératif était d’établir une ambiance musicale moderne, simple et facilement mémorisable, avec en rythme plutôt rapide pour exprimer l’efficacité du service et le sérieux de l’enseigne.

L’objectif était ensuite de pouvoir utiliser ces supports audio sur leur spot TV web et leur publicité radio, diffusées dans un premier temps localement, mais pour être à terme visibles nationalement lorsque le réseau se sera étendu.

Logo sonore Société 123 Pare-Brise – Source : Facebook 123 Pare-Brise

Une identité sonore prestigieuse pour l’Université de Bordeaux

J’ai créé l’ensemble des sons qui constitue la charte sonore de l’Université de Bordeaux : le logo sonore, l’ADN sonore, l’attente téléphonique et l’habillage vidéo pour le web et les réseaux sociaux.

l’objectif pour moi était de sélectionner les bonnes sonorités et rythmiques afin de retranscrire le côté historique et prestigieux de l’Université tout en restant moderne.

Une nouvelle identité sonore pour SWITCHASSUR, un comparateur d’assurance emprunteur

Dans le cadre du lancement de leur nouvelle campagne publicitaire, le comparateur d’assurance emprunter, SWITCHASSUR, souhaitait leur identité sonore propre, représentant au mieux leur valeurs et l’état d’esprit jeune, dynamique mais également professionnel de leurs équipes. 

Il a donc fallu réaliser un logo et un habillage sonore pour leur spot publicitaire prévu pour une diffusion à la TV.


Identité sonore pour l’ « Assurance du Lion »

Spot pub TV Assurance du Lion – Source : Vidéo Vimeo

Générique de podcasts pour la nouvelle chaine dédiée au Retail d’Altavia COSMIC

Altavia Cosmic, agence de communication dédiée au professionnels du Retails et filiale du groupe ALTAVIA, s’engage dans une nouvelle série de Podcasts traitant de l’actualité, des nouveautés et tendances de leur secteur.

L’objectif de cette création était double : montrer leur modernité et leur caractère, mais tout en conservant une image sérieuse et professionnelle. Le choix des sonorités et des instruments est le gagne de leur expertise.


Identité sonore pour l’enseigne Enjoy Sushi, un groupement de restaurants japonais situé dans les Bouches-du-Rhône, aux alentours de Marseille.

J’ai réalisé l’identité sonore d’Enjoy Sushi qui a été décliné sur divers supports, notamment en musique d’attente téléphonique et en spot radio. Il fallait transmettre par cette musique leur coté dynamique, la fraicheur de leurs produits en liant des sororités faisant références à leur région et au domaine de la restauration.


Identité sonore pour le groupe PAYANT, concessionnaire, loueur et réparateur d’engins de chantier


Création d’un logo et d’une ADN sonore pour une plateforme de trading en ligne

J’ai eu l’honneur de remporter l’appel à projet pour la réalisation du logo sonore et l’ADN sonore de l’enseigne IMPULS, à l’occasion du lancement de leur plateforme communautaire dédiée au trading.

Les dirigeants souhaitaient des sonorités modernes et chaleureuses pour retranscrire une ambiance solaire et bienveillante, tout en étant compatibles avec les différents supports sur lesquels ils seront utilisés (qu’il soit formels ou informels).

Logo sonore Société IMPULS – Source : Youtube Impuls Trading

Habillage sonore d’une vidéo pour le lancement du catalogue 2020 de l’enseigne A l’abordage

Chaque début d’année, l’enseigne rochelaise A l’Abordage, spécialisée dans l’accastillage et la fourniture pour bateau en bois, lance son nouveau catalogue de produits.
Et pour cette année 2020, ils ont souhaité marquer le coup en réalisant une vidéo retraçant 15 ans de couvertures de catalogue, toujours différente et originale chaque année.

Ils m’ont donc sollicité pour réaliser l’habillage sonore de cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et youtube afin de la rendre dynamique.

Pour en connaître davantage sur mes réalisations, n’hésitez pas à me contacter.